jeudi 19 août 2010

a nouveau en ce bas monde

Il est classique de dire qu'une performance doit se digérer. Et c'est ce que j'ai fait pas plus tard qu'hier. Arrivé sans grande confiance ni beaucoup d'entrain, j'ai joué comme...je ne sais pas trop quoi en fait. 

Pour décrire rapidement ma partie:
Au 1 le drive reste juste sur la piste, suivi d'un bon hybride qui me pose juste avant le green. j'enchaine par une approche très mal dosée, un putt pas dans la bonne direction puis deux autres, double.
Au 2 le drive est correct, l'hybride trouve le bunker, la sortie est moyenne, deux putts et bogey.
Au 3 le drive est mou mais droit, l'hybride est à gauche du green, l'approche est topée et file dans une haie. Drop à deux longueurs et petite approche qui manque de rentrer, un putt, double.
Au 4 drive embarqué à gauche, recovery facile raté, puis un fer 8 pour se sortir des ennuis, puis un hybride toppé à droite, petit fer 4 entre des troncs d'arbre pour trouver un bout de green, deux putts, double.
Au 5 hybride court à gauche, approche toppée à nouveau qui traverse, nouvelle approche, un putt, bogey.
Au 6 drive parti en push sur le fairway du 2, petit coup pour avoir une ouverture, attaque du green au PW sans visibilité ratée, approche enfin dessus, et 3 putts, triple.
Au 7 fer 6 sur le green à coté du mat, 2 putts, par.
Au 8 drive à gauche dans le rough, fer 6 pour l'ouverture, socket HL au 56°, deuxième approche sans entrain qui finit à l'autre bout du green, deux putts, triple.
Au 9 drive mou mais droit, 52° sur le green mais pas au drapeau, deux putts, par.
Au 10 fer 8 sur le green, deux putts, par
Au 11 gratte au drive, qui s'arrête au début du rough. Hybride joli mais qui prend le dévers et finit contre un arbre. Petit coup pour se dégager raté, puis un 4e qui me met à 50 mètre du green. Là deux sockets d'affilée, puis un non-coup pour mettre la balle sur le green, et deux putts, quadruple.
Au 12 entame à l'hybride propre, top au fer 6 en deuxième coup, dans l'eau. Drop et fer 9 en début de green, trois putts, triple.
Au 13 entame médiocre à l'hybride mais qui finit du bon coté du dog-leg, PW mal contacté qui échoue avant le drapeau, deux putts, par.
Au 14 entame à l'hybride, socket au fer 7 qui traverse de part en part la zone HL et se retrouve en jeu pour 20 cm dans le rough. PW au jugé (le green est très au dessus de moi, le drapeau invisible) très à gauche, approche pour le green et deux putts, double
Au 15 fer 6 mou qui retombe dans le bunker avant le green, sortie propre, un putt et par
Au 16 drive slicé dans un massif de fleurs à droite, free drop, hybride qui touche des feuilles, bois 3 court à gauche du green, approche au mat, deux putts et bogey.
Au 17 drive droit, fer 8 en début de green, deux putts, par
Au 18 drive qui prend le dévers au pitch et finit dans un buisson. Comme le drop n'offre pas de dégagement, essai de sortie avec un club, un peu mou, puis top-pull de nouveau dans le rough. 4e coup roulé pour rejoindre le fairway, approche sur le green et enfin deux putts pour triple.

Tout ça a fait 97, +26. 36 putts. 7 FIR, 5 GIR
6 pars, 3 bogeys, 5 doubles, 3 triples et un quadruple

Pendant toute la partie, je n'ai jamais ressenti la stabilité nécessaire à un bon swing, tous les coups ont été joués dans l'incertitude du résultat. J'étais également persuadé dès le début que je jouais mal, et que je ne pourrais pas faire de résultat. Il est probable que si j'avais dormi quelques heures de plus la nuit précédente j'aurais moins subi le parcours. Mais on doit composer avec ses contraintes. 

Et comme toutes les bonnes nouvelles se suivent, une fuite d'eau s'est déclarée chez moi. Dans le vide sanitaire entre deux pièces. Ce qui implique de démolir un bout de cloison, enlever les anciens tuyaux, en repasser d'autres, et surtout devoir jusqu'à la réparation (prévue pas avant dix jours) laisser l'arrivée générale d'eau coupée tant que je n'en n'ai pas l'usage. Arrivée qui bien sur est à l'extérieur.

1 commentaire:

  1. Voila ce qui se passe quand on dit des vilaines choses sur le blog des copains !

    RépondreSupprimer