dimanche 14 mars 2010

Autosatisfaction écœurante

Aujourd'hui il m'est arrivé un truc curieux, j'ai presque joué au golf. Vous savez d'habitude quand je foule un terrain, club en main, très vite je commence à bricoler les coups et perdre ma concentration. Ce qui fait que je ne joue pas réellement au golf. Plutôt je pousse une balle de golf, avec des clubs de golf, sur un terrain de golf. Il y a une nuance subtile mais réelle. Un spectateur s'en rend beaucoup plus facilement compte qu'un joueur. Regardez un joueur professionnel (ou un très bon amateur) puis regardez un joueur banal (moi par exemple). Et bien ça ne se ressemble pas du tout. Quand l'un swingue vers une cible définie à l'avance, l'autre tape dans la balle en visant vers le drapeau. D'ailleurs il n'y a pas que le geste qui soit différent; le score aussi n'a rien à voir.

Par exemple, pour ne parler que de moi, hier, j'ai été un pousseur de balle; quelques bons coups, beaucoup de médiocres bricolés (contacts hasardeux, tempos approximatifs), et un putting de poulpe (44 putts, record battu). Au cas très improbable où un membre d'une éventuelle société de défense du poulpe lirait les propos plus haut et en concevrait un indignation, tant pis pour lui; je trouve les poulpes moches, grossiers, et pour tout dire très inintéressants surtout quand on essaie d'évoquer avec eux par exemple les limites des diagrammes de Feynman.

Bizarrement, aujourd'hui la situation n'était plus exactement celle de d'habitude. J'ai continué à bénéficier de ma période faste pour les entames, avec un beau 14 fairways sur 14. Sur 12 départs au drive, un était légèrement à gauche, un autre en léger push et un à moitié toppé. Les autres étaient droits et assez longs, environ 210 mètres à chaque fois. Deux départs à l'hybride bien droits. Seul bémol, les mises en jeu des par 3. Deux sur le green, une complètement lâchée à gauche, la dernière légèrement à gauche faute d'alignement. les longs coups sur le fairway étaient souvent corrects, également quelques approches, qui m'ont permis de faire 6 GIR. Mais il me reste de gros points noirs; le petit jeu n'est pas suffisamment en place, et le putting n'en parlons pas; 38 putts aujourd'hui.

Mais quand même, la carte est ressortie acceptable pour mon index: 87 en strocke, 44 points stableford. 5 pars, 11 bogeys, un double et un triple. Accessoirement, c'est la première fois que je casse la barre des 90, et je sens que j'ai de la réserve vu le nombre d'erreurs idiotes au petit jeu et au putting. Pour tout dire, ce soir je suis un peu content de moi. Vivement les compétitions pour valider tout ça !


3 commentaires:

  1. j'avais essayé les courbes de Gauss Laplace avec une pieuvre, résultat décevant aussi...

    Faire 44 points avec 38 putts ?
    Ton pro a raison, le goudron et les plumes si tu n'es pas sous les 12 à la fin de la saison...

    Continue comme ça, Bravo amigo !

    RépondreSupprimer
  2. Je vous hais tous les 2 ! :P
    Kokoro :D

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, le pro n'avait peut être pas tort avec ce fameux objectif....

    Je rejoins un peu Kokoro, mais, vous comme Jérôme passez tellement de temps à perfectionner votre swing, à vous remettre en cause en permanence, que c'est bien normal qu'à un moment, ça paye....

    A vous lire, vous et Jérôme, je me dis que je suis et resterai sans aucun doute un simple "pousseur de balle", mais tant que j'y prends plaisir...

    En tous cas, bonne chance pour cette saison !

    Benohem

    RépondreSupprimer