mardi 19 janvier 2010

Ces derniers jours...

Ces derniers jours ont été le cadre de quelques essais sur parcours, maintenant que le temps s’est sérieusement radouci. Très curieusement, bien que le terrain soit très fragile, nous avions quand même l’autorisation de jouer. C’était généreux de la part du green keeper, trop probablement j’en ai peur. Le test du « driver pour nains » reste un plaisir renouvelé à chaque fois. Mieux même, c’est un excellent moyen pour clouer le bec de ses partenaires. A chaque fois que je l’ai sorti, les commentaires ont toujours été les mêmes : « c’est tout petit, tu ne vas pas dépasser les rouges avec ». Vous me connaissez, toute occasion de laisser libre cours à mes instincts pervers se déguste avec délectation. Je laisse donc dire, et même je feins l’inquiétude d’une décision hâtive. Les pauvres…les overdriver n’a jamais été aussi simple que ces derniers jours.

Pour être plus constructif, mon grand jeu bénéficie à plein de ce changement de matériel. Les mises en jeu ne sont plus une source de stress, le swing reste naturel. Heureusement parce que j’ai égaré mon petit jeu. Je ne sais pas ce que j’ai pu en faire, toujours est-il que je ne suis actuellement pas capable de doser un seul coup de wedge. Et comme je n’y arrive pas, le petit vélo qui me tient lieu de cerveau pédale à toute vitesse une fois à l’adresse. Au point que je me mets à bricoler, d’où des tops, des grattes, des swings en décélérant, bref l’horreur. Au moins je connais le thème de mes prochaines séances de practice.

Mais il m’arrive parfois de limiter ces dégâts, comme aujourd’hui. Match play contre mon pro, un coup rendu par trou, départ des blanches. Je finis all square, sans que jamais le score n’ait dépassé deux points pour l’un ou l’autre. Mon pro est très favorable à mon nouveau driver (il pense que je vais gagner aux beaux jours près de 30 mètres par rapport à l’année dernière) et envisage de conseiller cette modification à beaucoup de ses élèves. Enfin, j’ai fait un birdie comme à la télévision : gros drive tout droit, approche au 56° en coup plein au mat, un put de 50 cm pour finir. Cool…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire