dimanche 11 juillet 2010

la note de la semaine

Aujourd'hui les chiffres sont cruels. J'ai ramassé une bonne vieille bourriche des familles (100 tout rond), avec 4 pars, 6 bogeys, 3 doubles, 4 triples et un quintuple.

Tout démarre bien avec un par construit sur le plus gros par 4 du parcours (390 mètres); drive, hybride qui s'arrête au pied du green, approche collée au mat, et un putt pour finir. C'est au 2 que le folklore a commencé. Drive un peu mou, et hybride toppé, reste 60 mètres pour le green, tout droit. Sauf que la grosse socket au wedge expédie la balle dans les branches d'un sapin au milieu d'un bosquet qui passait par hasard. Balle injouable, drop, puis recentrage. Le sixième coup me permet d'atteindre le green, un putt, triple. Sur le 3, c'est mon deuxième coup qui rebondit à gauche et va se coller au pied de la clôture matérialisant la limite du terrain. Balle injouable une nouvelle fois, drop qui redescend un peu vers la clôture. Coup comme je peux qui trouve un bout de green deux putts, double. Au 4, un joli drive mais arrêté par le vent, un peu court. Deuxième et troisièmes coups toppés, le quatrième embarqué à gauche finit dans le rough à proximité du bord de green. Le lob shot pour survoler le bunker finit dans le bunker, la sortie est médiocre, deux putts et triple sur ce par 5. On continue dans l'exotique sur le 5. L'entame touche le green mais sort dans le bunker de gauche. Sortie clean qui flye le green et finit sa course HL; drop dans le bunker, re-sortie, deux putts, triple again. Je viens de jouer +11 sur 4 trous, un bonheur.

Mais c'est pas fini. Sur le 6, le drive sur la gauche du fairway m'empêche d'attaquer directement le green puis deux putts font bogey. Au 7 mon entame est un peu courte, le putt de l'extérieur ne roule pas (herbe mouillée), il reste 6 mètres de green, bogey. Le plus grandiose arrive au 8. Le drive s'échappe dans le talus de droite, un petit coup de fer me remet sur la piste. Le troisième coup est à droite du green, reste une approche de 25 mètres par dessus un bunker. Je déploie alors tout mon talent; l'approche est toppée, elle fuse et finit de l'autre coté, dans un rough très épais, en pente au dessus du green qui lui même descend jusqu'au mat. Je veux la jouer fine, petit lob shot, trop court. Le deuxième touche le green mais a pour une fois du spin, la balle ne roule pas. Ca fait déjà 7. Avec les deux putts, ça fait 9, quintuple bogey. Et pourtant... au 9 le drive est dans le bunker de fairway, sortie qui touche le green mais ressort. Approche et 2 putts, bogey. sur le 10, fer 9 embarqué à gauche, dans le bunker. La sortie n'est pas au mat, le premier putt échoue à quelques millimètres, bogey (c'était déjà arrivé au 7). Au 11 drive contre le vent, hybride un peu à droite, attaque du green au fer 8, gratte, donc approche et un seul putt de loin, par.

Au 12, toppon minable au départ, la balle fait juste 40 mètres. Deuxième coup au fer 6 pour me placer avant l'obstacle d'eau, un rebond imprévu la colle contre un saule pleureur. Green donc fermé, je tape un coup un peu rapide pour me recentrer. La balle un peu longue finit dans le rough, particulièrement prolifique à cet endroit, au milieu des pommiers. Ben évidemment l'un d'entre eux me barre la route, j'ai des rêves de tronçonneuse. Un coup pour me dégager, puis un pour arriver enfin sur le green. Plus deux putts, et de nouveau triple. au 13, je reprend pied: entame par dessus le rideau d'arbres, wedge pour le green, deux putts...non, le deuxième s'arrête au moment de tomber (tiens, je commence à connaitre), trois et bogey. pour le 14 le drive est droit mais court, il me manque 15 mètres pour l'ouverture. Fer 6 en fade appuyé pour finir dans la bonne direction, pas mal mais manque de longueur encore. L'approche est trop appuyée et dépasse le mat. Un premier putt pour se rapprocher, le deuxième pour rentrer... non encore... un troisième et double bogey.

Au 15 je rate le green en raison du vent, la balle est dans le bunker. Sortie comme à la télé, un putt de 40 cm pour le par, ça va mieux. sur le 16, drive un poil à droite, hybride bien claqué, fer 8 optimiste pour le green, oups, bunker. Sortie, un putt long qui rentre, par. Pour le 17, joli drive qui trouve malheureusement un trou dans le fairway. Le PW n'est pas bien contacté et sort légèrement du green. Pas grave, un wedge, heu toppé, je retraverse le green. Deuxième approche, cette fois-ci elle s'arrête. Un enième putt mou, d'où un deuxième à suivre, double. Enfin le 18, je ne rêve que d'une douche après 5 heures sous une chaleur moite (devant nous un vieillard refusant la voiturette par coquetterie nous a imposé son rythme reptilien). Drive un poil à droite sur le fairway, 56° pas assez appuyé qui stoppe sur le collier de green. Putt de l'extérieur bien trop mou, puis un deuxième qui refuse de tomber, bogey final.

Mine de rien ça ne fait que 33 putts, pour moi c'est peu, surtout avec mes 5 putts qui se sont refusés à tomber. Et à part ça, techniquement j'ai eu la sensation de balles bien contactées, et j'ai encore eu droit aux mêmes commentaires: "avec ton swing tu devrais être single" et "tu es à ça d'être à un chiffre". C'est bien gentil mais pour être à un chiffre j'ai encore 10 points d'index à descendre, et faudrait que j'arrête d'en mettre partout.


Sinon hier j'ai perdu honorablement en match play dans le championnat du club, contre un 9,6. 2 down au 18, alors que je pensais être renvoyé à la maison avant le 12. Un peu plus de réussite qu'aujourd'hui et un adversaire pas toujours aussi impressionnant que d'habitude m'ont permis de tenir jusqu'au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire